Les ampoules à LED

Très populaires, les ampoules LED connaissent depuis quelques années un véritable essor, et ont conquis bon nombre de nos intérieurs. Utilisables avec tous les types de lampes, des appliques murales aux lampes de chevet, en passant par les spots, lustres et autres suspensions, elles offrent de très nombreux avantages.
Ampoule à LED

Les avantages d’une ampoule à LED

Tout d’abord, elles allient une faible consommation électrique à une durée de vie beaucoup plus longue qu’une ampoule classique, allant jusqu’à 30 000 heures.

Ensuite, une ampoule à LED n’est pas dangereuse pour l’environnement : en effet, elle ne produit pas d’UV et n’émet pas non plus de rayonnements à moyenne ou basse fréquence, susceptibles d’être nocifs pour l’organisme à faible distance. Par ailleurs, elles sont écologiques et recyclables. Enfin, sur le plan esthétique, une ampoule à LED peut produire une grande variété de couleurs, chaudes ou froides, notamment grâce aux différentes diodes électroluminescentes qui la composent.

De plus, elles offrent une lumière très puissante, qui ne baisse jamais, ce qui en fait les alliées idéales de vos éclairages d’extérieur ou de chantier.

Des inconvénients ?

Leur inconvénient principal réside essentiellement dans leur prix, bien plus élevé que celui d’une ampoule classique. Néanmoins, leur rapport qualité/prix reste de très loin supérieur à celui de leurs concurrentes.

Pour en savoir plus et découvrir les ampoules LEDs, je vous propose de faire un tour par ici.