Les avantages de la pergola bioclimatique

Si vous cherchez le juste milieu entre une véranda et un store, pensez à la pergola bioclimatique ! Grâce à cette dernière, vous êtes à l’abri des changements inattendus de météo. Qu’il survienne une averse inopinée qui aurait pu vous obliger à quitter précipitamment votre place, en essayant de sauver tant bien que mal vos objets, vous êtes protégé ! Si c’est le soleil qui dardent ses rayons, la pergola bioclimatique vous permet de profiter de la chaleur tout en vous préservant des coups de cet astre brillant. Pour voir de plus près tous les avantages qu’offre une pergola bioclimatique, lisez la suite !

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

Une pergola bioclimatique pas cher, comme son nom l’indique, est faite pour « s’adapter au climat ». Mais est-ce que cela signifie qu’elle donne de la chaleur qu’en il fait froid, ou qu’elle rafraîchit en période d’été ? Ce n’est pas exactement cela ! Disons plutôt qu’elle dispose d’une toiture faite de lames qui s’orientent. Ainsi, qu’elle soit placée dans le jardin ou au niveau de la terrasse, la pergola bioclimatique à des lames dont on peut modifier l’orientation, pour se protéger du soleil, de la pluie, et même du vent. Dans ce dernier cas, il faudrait augmenter des stores ayant une position verticale ou des panneaux à forme latérale. 

Quels sont les avantages d’une pergola dite bioclimatique ?

Grâce à la pergola bioclimatique, vous possédez un endroit agréable de votre propriété où vous pouvez séjourner sans craindre les intempéries. Dès qu’une pluie survient, les larmes orientables se resserrent pour vous mettre à couvert de l’eau. Fini les barbecues écourtés pour cause de pluie !

Aves son mécanisme de lames orientables par télécommande, la pergola bioclimatique fait profiter d’une bonne aération qui évite que la chaleur ne soit retenue ; d’où son avantage par rapport aux stores.

Opter pour une pergola bioclimatique, c’est être assuré que vos meubles de jardin ne seront pas endommagés par une pluie qui surviendrait durant votre absence.

Il existe différents types de pergolas bioclimatiques. A vous de choisir celle qui convient à l’architecture de votre maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *