La table basse design

Élément central du salon, et allié des petits apéritifs, la table basse est un objet dont on ne peut pas se passer dans le décor d’un salon tendance. Que ce soit pour décorer son salon et placer ses revues, savourer un bon thé et des apéritifs, la table basse se décline en fonction des besoins.

Table Design

La table basse au style contemporain

La tendance d’aujourd’hui se tourne au style japonisant et scandinave. Des formes géométriques toutes simples, mais avec un design minimaliste, de plus en plus original et unique. La table basse est aujourd’hui plus une œuvre d’art qu’une simple table d’apéritifs. La table basse design se marie très bien à un intérieur très contemporain. Quel que soit le décor de votre maison, aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de table basse qui se marient bien avec l’ambiance de votre maison. Style grec, contemporain, chic authentique, la déclinaison ne fera que mettre encore plus de style dans votre maison. Les tables basses contemporaines sont aujourd’hui désormais disponibles en plusieurs styles, couleurs et également formes. Le choix de la matière également est à prendre en compte.

Le design des tables basses d’aujourd’hui

Les formes dépendent généralement de votre gout, ainsi que du style de votre maison. Cependant, il faut quand même prendre en compte certains critères pour bien agencer votre table basse à votre maison. Elément de décor, la table basse doit refléter l’ambiance et le style de votre maison. Cela peut être contemporain, vintage ou classique. Une table basse cubique ou rectangulaire serait par exemple idéale pour un salon d’angle, si une table ronde le sera pour un salon à cinq places avec un divan. Une table ronde ou ovale par exemple incite à la convivialité et au partage tandis qu’une table rectangulaire est bien idéale pour un apéritif en famille devant la télé. Le design le plus tendance est le verre. Malgré la fragilité du verre, il reste l’incontournable matière contemporaine des tables basses. Avec motifs, transparents ou trempés, les tables basses en verre se déclinent en plusieurs formes et coloris. Vous avez également la table basse en bois laqué qui est de plus en plus tendance et qui se décline en plusieurs formes. Retrouvez également d’autres types en mélanine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *